[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24111 Sujets résolus :  39 %

74 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Création de squelettes > concaténer variable + filtre unique

concaténer variable + filtre unique Résolu

par Ayento - 5 octobre 2009 12:54 - Réponse(s) : 8

Le but est de trier des événements par "nom jour + numéro jour + moi"
la date ne doit s’afficher qu’au changement de la date. J’essaie avec le filtre unique, mais celui-ci ne prend en compte qu’un argument. J’essaie donc de créer une variable contenant les champs dates énuméré ci-dessus et d’y mettre le filtre unique. Mais je peine a trouver la bonne syntaxe. Voici mon dernier essai

#SET{nomjour,(#DATE_DEBUT|nom_jour)}
#SET{jourmoi,(#DATE_DEBUT|affdate_jourcourt)}
[(#SET{nomjourjourmoi,[(#GET{nomjour}|concat{#GET{jourmoi}})])]
#GET{nomjourjourmoi}

Quelqu’un peut-il me proposer une syntaxe correcte ?

• #1 > concaténer variable + filtre unique ˆ
    par Ayento - 5 octobre 2009 17:03

Si je suis complétement à côté de la plaque faut me le dire. Mais personne pour aider ?

• < #2 > concaténer variable + filtre unique ˆ
    par Ayento - 5 octobre 2009 19:45

Personne n’a une fois voulu créer ses variables puis les concaténés afin de mettre un filtre unique ou autre sur l’ensemble ? ou quelle-que chose du genre ?
    Peut-être y a t il une autre solution ?

• < #3 > concaténer variable + filtre unique ˆ
    par ayento - 9 octobre 2009 23:52

Y a vraiment foule sur ce forum ça me plait...
    J’ai beau chercher je trouve pas de doc avancée de spip pour le problème cité et bien d’autres d’ailleurs... Alors je cherche des bouts de réponses dans des solutions a d’autres problèmes.... :(

Je suis arrivé a un presque résultat avec ce code :

#SET{nomjour,(#DATE_DEBUT|nom_jour)}
    #SET{jourmoi,(#DATE_DEBUT|affdate_jourcourt)}
    [(#SET{nomjourjourmoi,[(#GET{nomjour}) (#GET{jourmoi})]})]       
    [(#GET{nomjourjourmoi}|unique)]

Le filtre unique fonctionne.
    Mais le soucis c’est que le nom du jour est entre parenthèse... :(

résultat : (jeudi) 1er octobre

• < #4 > concaténer variable + filtre unique ˆ
    par creu - 25 janvier 2010 18:22

Bonjour !

J’imagine que tu n’as pas trop trop envie de répondre, mais à tu trouver le pourquoi de ces parenthèses ? J’ai le même problème que toi ...!

• Je te trouve la version sans parenthèse d’ici demain, faut que je retrouve...

• < #6 > concaténer variable + filtre unique ˆ
    par creu - 25 janvier 2010 20:17

Merci beaucoup ;-)

• < #7 > concaténer variable + filtre unique ˆ
    par Alex - 10 janvier 2013 16:12

Salut !

J’ai aussi voulu concaténer des chaînes (URL+ANCRE formé par un #TITRE|couper{6}) dans le but de passer la valeur finale à MAVAR crée avec SET{mavar, valeur}. Or avant de me lancer dans des tentatives d’inclusions de GET dans mon SET j’ai essayé directement d’afficher dans ma page HTML ce que je voulais. Cela a marché ! Voici pour un futur chercheur la ligne en question :

1. [<li><a href="#URL_RUBRIQUE#(#TITRE|couper{6})">#TITRE</a></li>]

Alex

• < #8 concaténer variable + filtre unique ˆ
    par Gilles - 10 janvier 2013 18:55

Bon, je marque le fil de discussion comme "résolu".

Pour revenir au vieux message de 2009, la bonne syntaxe est

1. [(#SET{nomjour,[(#DATE|nom_jour)]})]
    2. #SET{jourmoi,#DATE|affdate_jourcourt}
    3. [(#SET{nomjourjourmoi,[(#GET{nomjour})] [(#GET{jourmoi})]})]
    4. [(#GET{nomjourjourmoi}|unique)]

Télécharger

La seconde ligne est la forme allégée de la première : on peut se passer de l’évaluation avec partie conditionnelle (délimiteurs formés par un couple crochets+parenthèses) dans une sous-expression d’un #SET.

MAIS si on en met, on DOIT entourer le #SET de ces mêmes délimiteurs sinon ça casse le moteur d’analyse.
    La troisième ligne est typiquement ce type de situation car pour garder un espace à droite d’un tag, il faut l’entourer des délimiteurs d’évaluation (sinon les espaces qui suivent le tag sont enlevés)

On trouve quelques exemples de ce style dans
    http://contrib.spip.net/Astuces-SPIP

Répondre à la question

« concaténer variable + filtre unique »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

• Comment faire pour rattacher un formulaire a liste déroulant à une table de la base ?

15:53

Réponse(s) : 2

Perso je comprends pas ta question et encore moins ton code :<. Spip à une syntaxe qui est plutôt bien documenter. <form action="url" method="post"> <select (...)

• Galerie d'image lightbox slider adaptable

par Jhessy
    12:05

Résolu - Réponse(s) : 4

Merci pour ton aide mais j’ai finalement opté pour un plugin, qui le plugin Galleria. Donc je vais mettre ce sujet résolut.

• afficher valeurs par ordre croissant

par Manu
    05:08

Réponse(s) : 1

As-tu essayé "par chambre" ? <BOUCLE_filtrevue(ARTICLES)id_rubriquepar chambre>

• Probleme avec mediabox spip3.1.6

par chti47
    25 juillet 15:49

Résolu - Réponse(s) : 12

CA MARCHE !! Merci beaucoup à tous d’avoir pris du temps pour mon problème ! J’aime ce forum spip ! Chti47

• Comment faire pour créer un formulaire a liste déroulante qui est rataché a une table de la base (...)

par Jhessy
    24 juillet 16:53

Pas de réponse

Bonjour les amis ! ET merci d’avance pour vos réponses :) Alors je vous fais le topo. Ce que je souhaite faire, c’est d’inséré sur ma page, une liste déroulante qui contiendra des mots-clés qui sont (...)

• creer ou bien modifier son article côté public via un modèle

par Laëtitia
    22 juillet 18:16

Résolu - Réponse(s) : 4

Je remarque une chose, si il y a 1 document dans le portfolio du rédacteur il peut en charger d’autres sur sa page publique, mais c’est quand il n’y en a pas encore que le chargement ne se fait pas (...)

• pb spip/spipr et test robots google

par Didine
    19 juillet 20:07

Résolu - Réponse(s) : 7

Bonjour, je suis désolée mais le problème est de retour sur ce site alors que ça fonctionnait après notre échange. Le problème se pose sur plusieurs sites SPIP... peut-être est-ce dû aux modifications (...)

• Appeler squelette

par Mickael
    17 juillet 19:26

Résolu - Réponse(s) : 2

Ok, effectivement j’ai des articles qui ont perdu leur affectation :s, du coup je me retrouve avec une rubrique vide... Merci beaucoup

• Update de la table auteurs

par Luc
    17 juillet 11:25

Réponse(s) : 3

Merci, mais en fait je n’ai aucun problème à afficher les auteurs connectés en récupérant les infos de la table auteurs ; ce que je cherche, c’est faire en sorte que les auteurs connectés updatent la (...)

• plugin SAISIES & messages d'erreur

par Keny972
    7 juillet 14:57

Pas de réponse

Bonjour, J’utilise en local le plugin SAISIES pour gérer un formulaire de création d’objet éditorial. Je cherche comment ajouter à un champ SAISIES une span message_erreur ? Pas le message (...)

• 8202 43 %
  • Poser une nouvelle question