SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 21308 Sujets résolus :  2583

122 visiteurs en ce moment

Taille maximum de fichiers

par Louis - 11 janvier 2009 09:19 - Réponse(s) : 5

Bonjour,

Je ne trouve pas dans la documentation spip, la taille maximum pour un fichier que l’on peut attacher dans un article. Si on pouvait m’éclairer sur ce sujet ...

En vous remerciant...

• #1 > Taille maximum de fichiers ˆ
    par denisb - 11 janvier 2009 12:18

elle est normalement calquée sur la limite accordée par ton hébergeur.

dans l’espace privé, faire / ?exec=info et vérifier les valeurs de :

post_max_size
    upload_max_filesize
    memory_limit

en sachant que, d’après le manuel php, :
    post_max_size définit la taille maximale des données reçues par la méthode POST.
    Cette option affecte également les fichiers chargés.
    Pour charger de gros fichiers, cette valeur doit être plus grande que la valeur de upload_max_filesize (taille maximale en octets d’un fichier à charger).
    Si la limitation de mémoire est activée par votre script de configuration, memory_limit affectera également les fichiers chargés.
    De façon générale, memory_limit doit être plus grand que post_max_size .

• < #2 > Taille maximum de fichiers ˆ
    par Louis - 11 janvier 2009 21:14

Bonsoir,

Merci beaucoup, pour vos remarques érudites ... (je n’en suis pas encore là...)
    Comment je fais pour écrire ?exec=info, dans l’espace privé ? Où dois-je écrire ce code ?

Merci pour toute remarque ...

• < #3 > Taille maximum de fichiers ˆ
    par denisb - 11 janvier 2009 21:43

dans la barre d’adresse : http://votre_site/ecrire/?exec=info

devrait s’afficher un tableau récapitulatif des configurations du serveur (apache, php, modules installés...)

ce qui nous intéresse est dans le cadre « Configuration - PHP Core », aux lignes donc (elles sont affichées alphabétiquement) : memory_limit, post_max_size et upload_max_filesize

• < #4 > Taille maximum de fichiers ˆ
    par Louis - 14 janvier 2009 08:57

Merci ! je vais travailler à partir de vos remarques ...

• < #5 Taille maximum de fichiers ˆ
    par Mars - 12 juillet 2012 19:44

Merci DenisB pour le tuyau. Je viens d’aller voir les limitations et en effet mon fichier dépasse.

J’ai imaginé une solution pour contourner le problème.
    J’ajoute comme document un fichier de taille insignifiante (que j’ai renommé comme celui que je veux au final). Il est répertorié dans la base de données, j’ai son numéro <docXX> pour l’apeller dans un corps de texte, je sais où il est enregistré dans /IMG.
    En ftp je charge le « vrai » fichier en écrasant celui qui m’a servi précedemment.

Ça marche mais attention j’ai du vérifier les droits de lecture avec le client ftp.

Répondre à la question

« Taille maximum de fichiers »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page