SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 21315 Sujets résolus :  2587

121 visiteurs en ce moment

Accueil du site > Forums de discussion >  Installation, mise-à-jour > Spip 2.0 et easyPHP 3.0 : Installation de spip, pensez à changer le mot de (...)

Spip 2.0 et easyPHP 3.0 : Installation de spip, pensez à changer le mot de passe du root

par jnb130 - 9 janvier 2009 14:53 - Réponse(s) : 4

Bonjour,

Je viens de galérer 1 heure avec easyPHP 3.0 pour installer Spip 2.0. en local et j’ai enfin trouver mon problème. Lors de l’installation de spip 2.0 :
Indiquer le type de base de données : MYSQL,
Adresse de la base de données:localhost,
Le login de connexion:root,
et...
Le mot de passe de connexion:mysql
Voila c’est nouveau avant il n’y avait pas de mot de passe, il fallait laisser vide, et avec la version 3 de easyPHP il faut mettre "mysql".
Je l’ai découvert sur la page "http://127.0.0.1/home/" à la ligne MySQL5.1.3.0, la licence est : - user:root, -pwd:mysql.

Donc je n’est pas de questions mais cela peut rendre service à d’autres ;-)

•  

Répondre à la question

« Spip 2.0 et easyPHP 3.0 : Installation de spip, pensez à changer le mot de passe du root »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page