[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24073 Sujets résolus :  39 %

71 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Administration, gestion, configuration du site > Plugin fckeditor Problème upload d'image avec le ressource (...)

Plugin fckeditor Problème upload d'image avec le ressource browser Résolu

par Jeans - 23 octobre 2008 18:06 - Réponse(s) : 5

Bonjour à tous,

Je suis sur un serveur apache et sous SPIP 1.9.2e.

J’ai installé avec succès le plugin d’édition des articles fckeditor.

J’ai juste un problème avec l’upload d’image du ressources browser.
Je m’explique, lorsque que je veux insérer une image dans un article je clique sur le bouton (dans la barre d’outils fck) "insérer/modifier une image" puis dans la pop-up qui s’ouvre sur parcourir le serveur. J’obtiens le ressources browser avec la liste de mes sous dossiers images. Lorsque je créé un nouveau dossier et que j’essais d’uploader une image dedans cette dernière n’est pas uploadée.

En revanche lorsque je créé un sous dossier dans UserFiles/Image avec mon logiciel ftp je peux envoyer une image dans ce dernier avec le ressource browser.

Cela dois être un problème d’autorisation mais je ne vois pas lequel car lorsque je créé un dossier avec le ressources browser il a les droits chmod 777, lorsque je créé un dossier avec mon logiciel ftp il a aussi les droits 777 mais je ne peux pas envoyer d’image si je créé se dossier à partir du ressources browser.

Quelqu’un à déjà eu le même problème ?

Merci.

Répondre à la question

« Plugin fckeditor Problème upload d'image avec le ressource browser »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

• Impossible d'éditer un auteur (site existant importé)

par kikinovak
    25 juin 12:48

Résolu - Réponse(s) : 3

J’ai fini par trouver. En fait il s’agit d’un SPIP considérablement modifié, avec pas mal de plugins tiers, dont un qui posait problème. Ça venait d’un bug dans une version personnalisée du fichier (...)

• Site inaccessible selon les browsers

par abel
    23 juin 08:01

Réponse(s) : 2

Merci pour ta réponse :) Donc les navigateurs auraient une tolérance différentes selon le temps de chargement de la page ? Parce-que ceux qui ne chargent pas le site ne le font jamais, et sur (...)

• Fonction "recherche d'adresse" de GIS cassée sur sites récents

par b_b
    16 juin 11:44

Résolu - Réponse(s) : 3

Pour info, la version 4.43.6 de GIS devrait corriger ce problème, cf : https://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/104884 ++

• numérotation incohérente ?

16 juin 09:49

Résolu - Réponse(s) : 1

Réponse trouvée si ça intéresse quelqu’un : la base de donnée Mysql du fournisseur d’accès numérote les enregistrements par pas de 3... Obligation donc de réécrire les squelettes en les compliquant un (...)

• Site multilingue déféctueux

par Didine
    16 juin 06:46

Réponse(s) : 1

Bonjour, Par défaut la page traduite créée est en français, il faut donc vérifier que ta page dans le secteur anglais a bien comme langue l’anglais. Sinon pour afficher la bonne page selon la langue (...)

• Erreur système (errno 130)

par erational
    5 juin 08:17

Réponse(s) : 3

Peut-on connaitre le nom de l’hébergeur ? Si tu as des bases en données en plus ? Si oui, tu peux essayer de cloner ta base et la brancher sur la nouvelle base ? Tiens nous au (...)

• installation de themes

30 mai 18:36

Réponse(s) : 9

La 1ere question du #6 est sans réponse. Celà pourrait aider à résoudre ton prob.

• bug après avoir essayé de vider le cache

par arcadiamo
    26 mai 18:34

Réponse(s) : 4

Merci , mais j’essayerai quand j’aurais résolu l’accès au serveur FTP car là je n’ai accès a rien du tout.

• Une erreur technique a empêché l'enregistrement correct du champ 'date_lim'

par laetitia
    24 mai 17:57

en continuant mes recherches, je suis tombée sur un post intéressant dans lequel on parle de l’« affichage des calendriers des dates comme dans l’interface privée et à faire en sorte que le (...)

• Probleme d'encodage en base de données

par erational
    25 mai 12:30

le plugin grenier peut parfois aider : https://contrib.spip.net/Convertir-un-site-SPIP-3-en-utf-8-avec-le-plugin

• 8700 34 %
  • Poser une nouvelle question