[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24136 Sujets résolus :  39 %

69 visiteurs en ce moment

Article autour du logo

par mailou - 26 mai 2008 13:30 - Réponse(s) : 10

Bonjour,

Quand un logo est intégré dans un article, il se trouve toujours au-dessus, j’ai essayé de faire tout ce que j’ai pu afin que ce logo soit entouré de l’article et je ne trouve pas la formule.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci

• #1 > Article autour du logo ˆ
    par SuperPRATIX - 27 mai 2008 23:07

Peux tu preciser ta notion de LOGO tu veux dire image ? Document ou logo ???

• < #2 > Article autour du logo ˆ
    par mailou - 28 mai 2008 00:51

Bonjour,

C’est bien un logo, celui à gauche dans la page écrire "LOGO DE L’ARTICLE ", je sais le mettre à gauche, à droite, en haut, en bas, mais je ne sais pas l’habiller avec le texte, c’est quand même plus joli dans un article.

• < #3 > Article autour du logo ˆ
    par SuperPRATIX - 28 mai 2008 08:37

Ok,

Il nous faudrait au moin quelques infos ...
    Genre quel squalette SPIP utilise tu ? celui par defaut ?
    Quelle version de spip tu utilises ?

PS : Normalement pour modifier le placement il faut modifier le fichier article.html et le CSS concerné, mais sans les infos ci dessus on ne peut rien faire...

SuperPRATIX.com

• < #4 > Article autour du logo ˆ
    par mailou - 28 mai 2008 10:23

Bonjour,

J’utilise spip 1.9.2d et un squelette que je construis moi-même, MiniBelleSpip et que j’essaie d’améliorer.

• < #5 > Article autour du logo ˆ
    par SuperPRATIX - 28 mai 2008 10:53

Si tu veux avoir ton LOGO a coté de ton texte d’article tu doit le mettre DANS ton DIV TEXTE de facon a ce que ton texte le suive sur le coté

Moi perso je ferai un truc comme ca :

HTML

[<div class="#EDIT{texte} texte">
    [<div class="logo_article"(#LOGO_ARTICLE||image_reduire{200,200})</div>]
    (#TEXTE|image_reduire{520,0})
    </div>]

CSS

.logo_article{float:right;margin:5px}

sinon tu peux aussi grandement t’inspirer du squelette DIST par defaut qui le fait.

SuperPRATIX.com

• < #6 > Article autour du logo ˆ
    par mailou - 28 mai 2008 11:25

C’est super, exactement ce que je voulais, il ne me reste plus qu’à régler les marges,

Un grand merci !

• < #7 > Article autour du logo ˆ
    par SuperPRATIX - 28 mai 2008 11:44

de rien de rien

• < #8 > Article autour du logo ˆ
    par mailou - 28 mai 2008 14:12

Ah ! s’cuses-moi si je reviens mais j’ai un soucis avec le code que tu m’as indiqué, je m’explique :

Après l’avoir installé et validé j’ai constaté que ça correspondait à ce que je cherchais, mais, l’image à droite n’étais pas bien positionnée, ne pouvant régler j’ai placé l’image à gauche (ainsi la page est mieux finie).

Avant cette manip ma page article correspondait aux normes W3C (3 erreurs), il est clair que celà vient des modifs du squelette article.html que je trouve anormal, quelque chose n’est pas à sa place, voilà le code :

#DEBUT_SURLIGNE
    [<div class="#EDITchapo chapo">(#CHAPO)</div>]
    [<p class="#EDIThyperlien lien"><:voir_en_ligne :>
     : <a href="(#URL_SITE)"
    class=
    "spip_out">[(#NOM_SITE|sinon[(#URL_SITE|couper80)])]</a></p>]
    [<div class="#EDITtexte texte">
    [<div class="logo_article"(#LOGO_ARTICLE||image_reduire200,200)</div>](#TEXTE|justifier
    |image_reduire520,0)</div>]
    #FIN_SURLIGNE

j’ai bien mis les couleurs pour bien voir ou ça ne va pas.

Puis-je encore solliciter ton aide ?

Merci

• < #9 > Article autour du logo ˆ
    par SuperPRATIX - 29 mai 2008 00:22

Bonsoir,

C’est ma faute j’ai oublié de FERMER ma balise DIV class LOGO_article

CODE AVEC ERREUR

[<div class="logo_article"(#LOGO_ARTICLE||image_reduire200,200)</div>](#TEXTE|justifier |image_reduire520,0)</div>]

CODE CORRIGé

[<div class="logo_article">(#LOGO_ARTICLE||image_reduire200,200)</div>](#TEXTE|justifier |image_reduire520,0)</div>]

L’erreur est ici :

"logo_article">

Bonne nuit...

SuperPRATiX.com

• < #10 Article autour du logo ˆ
    par mailou - 29 mai 2008 12:43

Toi c’est un oubli, moi c’est de la bêtise, c’est bon ça marche, sauf que maintenant j’ai quatre erreurs.

Plus qu’à chercher, merci, le code est plus propre

Répondre à la question

« Article autour du logo »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?