SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 21386 Sujets résolus :  2618

144 visiteurs en ce moment

Accueil du site > Forums de discussion >  Administration, gestion, configuration du site > Affichage date de mise à jour sur rubriques et articles

Affichage date de mise à jour sur rubriques et articles

par pascal - 10 avril 2008 09:05 - Réponse(s) : 5

Bonjour,

Après avoir consultés différentes solutions proposées notamment via ce forum, nous rencontrons encore le même problème sur l’affichage de date de mise à jour (version spip : 1.8.2.d)

MAJ nous renvoie la date du jour.

<p class="detail">
[<:dernier_ajout:> : (#MAJ|affdate)]
</p>

DATE semble nous renvoyer une date de modification mais toutes les rubriques et articles ne sont pas pris en compte.

<p class="detail">
[<:dernier_ajout:> : (#DATE|affdate)]
</p>

La variable #DATE_MODIF quant à elle ne nous renvoie pas d’affichage.

Si vous avez une idée, nous somme preneurs.

Bonne journée,

• dans une boucle articles
    - #DATE est la date de publication en ligne
    est retournée au format datetime mysql (aaaa-mm-jj hh:mm:ss)
    - #DATE_REDAC est la date de rédaction antérieure
    - #DATE_MODIF est la date de la dernière modification apportée à partir de la page ?exec=articles_edit&id_article=xx (sur titre, chapo, texte ...)
    - #MAJ est la date de la dernière modification apportée soit à partir de la page ?exec=articles_edit&id_article=xx (sur titre, chapo, texte ...) soit à partir de la page ?exec=articles&id_article=xx (sur logo, forum, redirection, document ...)
    est retournée au format timestamp mysql (aaaammjjhhmmss)

dans une boucle rubriques
    - #DATE est la date où la rubrique ou l’une de ses sous-rubriques reçoit son premier article publié
    - #MAJ est la date de la dernière modification apportée à partir de la page ?exec=rubriques_edit&id_rubrique=xx (sur titre, descriptif ...)

• #MAJ est la date de la dernière modification apportée soit à partir de la page ?exec=articles_edit&id_article=xx (sur titre, chapo, texte ...) soit à partir de la page ?exec=articles&id_article=xx (sur logo, forum, redirection, document ...)

Tu parles d’une balise native de SPIP car je n’ai rien trouvé dans la doc ?

• oui.

en gros, tous les champs de la table spip_articles (entre autre) sont appelables dans une boucle par une balise : #NOM_DU_CHAMP

• D’accord ! Effectivement, j’ai déjà lu un truc sur le compilateur machin machin... mais de là à donner la définition précise que tu as posté... Je ne sais pas lire dans le code de SPIP, toutes ces fonctions qui s’appellent les unes les autres... dans quelles fichiers ? ... et doc.spip avec sa navigation confuse... je suis largué... :)

C’est dommage de ne pas faire une contrib ou compléter la doc de spip.net parce que ce forum tombe vite aux oubliettes du net... si cela ne te branche pas plus que cela, je veux bien faire ce relais... en te citant évidemment... :)

A propos, merci de toutes tes réponses sur ce forum... il est moins couru que spip-user mais il est un outil important pour traduire la philo de SPIP, CMS ouvert sur les non-initiés.

Très cordialement

• si cela ne te branche pas plus que cela

bah, c’est comme tout : faut s’y mettre...

je veux bien faire ce relais

aucun problème

en te citant évidemment

même pas la peine

Répondre à la question

« Affichage date de mise à jour sur rubriques et articles »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

• Attaque sur spip.php et ecrire/inc_version.php

par Gilles
    18:02

Réponse(s) : 1

Quel type d’hébergement est-ce que c’est ? Mutualisé ? Windows ? Les codes d’accès ftp et ssh ont-ils bien été changé depuis que la modification des fichiers a été observé (...)

• Commentaires (Forum) : possible ou impossible

par hdeb
    18 juin 13:08

Réponse(s) : 1

J’ajoute un détail : Depuis la page d’accueil, dans la liste des articles récents, on peut commenter un article, alors que si on affiche l’article, c’est impossible ... Bizarre (...)

• Bug affichage likebox facebook et vidéos youtube

par Suske
    18 juin 02:01

Réponse(s) : 8

On dirait un js qui élargit l’iframe fb parce que le conteneur est trop petit. En passant vos height:242px à 290px avec firebug (dans la likebox et l’appel de l’iframe) ça corrige chez (...)

• Problème de référencement des photos dans Google

par Gilles
    17 juin 14:21

Résolu - Réponse(s) : 9

@b_b : bientôt le liens seront en ’no-follow’ peut-être ;) Sinon je marque comme résolu et on passe à autre chose.

• Protection dossier squelettes et rubrique

par xsaK3s
    16 juin 01:42

Résolu - Réponse(s) : 1

J’ai finalement trouvé par moi meme avec la doc de SPIP ;) Voici les solutions : Pour protéger le dossier squelettes il suffit de crée un .htaccess à la racine du dossier avec dedans ceci : (...)

• _IMG_MAX_SIZE ne limite rien

par Pol
    15 juin 20:53

Réponse(s) : 5

Merci bien d’avoir pris le temps de faire ce test, et pour cette suggestion judicieuse. Je vais essayer en local (j’hésite à le faire sur mon site ’’effectif’’, craignant de créer d’autres difficultés), (...)

• Un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à une partie du site suite activation d un plugin et en (...)

par Gilles
    14 juin 18:20

Réponse(s) : 3

Est-ce que par hasard les identifiants de connexion mysql ne serait pas mis en dur dans le plugin ? J’ai connu des développeurs qui faisaient ça. Tu devrais rechercher s’il n’y a pas un fichier de (...)

• Spip 3 : modifier URLs Arborescentes

par Julien
    14 juin 15:12

Pas de réponse

Bonjour, Dans le fichier mes_options.php j’ai la configuration suivante afin que dans mes urls, le titre de l’article soit précédé du titre du secteur et du nom de domaine : (...)

• probleme lenteur spip 3

par Bruno
    14 juin 11:22

Résolu - Réponse(s) : 30

OK, je t’envoie cela par mail privé.

• Site infecté malware

par lex89
    13 juin 18:50

Réponse(s) : 2

Oui j’ai deja rencontrer ce probleme, contact ta societe d’hebergement et ils seront ravis de netoyer le site pour toi, ensuite change les identifiants FTP du serveur et scan ton ordi, en ce qui me (...)

• Messages de forum : 25369
  • 7709 841
  • Poser une nouvelle question

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page