8
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Urgent : Problèmes SPIP (pages blanches) après actualisation du serveur

Bonjour,
J’ai fait subir une cure de rajeunissement majeur à mon serveur en passant de Mandrake 9.2 à Mandriva 2007.1. J’ai dû du coup faire une installation à zéro (tout en conservant /home). J’ai restauré les bases MySQl et leurs droits (je peux les voir dans PhPMyAdmin en utilisant l’ancien login et passwd). J’ai installé php4 et il marche (j’ai des pages php qui marchent). Le module php-mysql marche aussi.

Voilà : il y a un site SPIP qui tournait sur ce serveur mais il ne marche plus du tout (les utilisateurs râlent grave).

Voici ce qui arrive :
Je peux voir la page index.php de SPIP mais si je clique à un lien à partir d’un menu ou d’un page, j’obtiens une page blanche. Je peux par contre me loguer en admin et voir toutes les pages de config sans problème et j’ai pu même faire une sauvegarde de la base en passant par là.

Pour info : je n’y connais pas grande chose en SPIP ; c’est un utilisatrice qui l’a installé mais elle est en congé maternité actuellement.

Je soupçonne qu’il s’agit d’un problème de droits sur des fichiers (la réinstallation m’a obligé à recréer les utilisateurs et droits de /home se sont bien emmelés) ou de php.ini.

Donc questions :

 Est-ce que quel qu’un pourrait m’indiquer les droits qu’on doit donner sur les différents répertoire et fichiers du SPIP ?

 Est-ce qu’il y a quelque chose de particulier à faire dans /etc/php.ini pour SPIP ou dans httpd.conf (je rappelle mod_php marche déjà) ?

 Est-ce que SPIP a besoin de modules php spécifiques (à part php-mysql) ? Je suis en train de downgrader le serveur de PHP5 à PHP4 et donc c’est possible qu’il me manque des modules.

Merci d’avance pour votre aide ; c’est vraiment la galère...

Un pauvre sysadmin autodidacte.
Murat