[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24076 Sujets résolus :  39 %

46 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Création de squelettes > perte de squelette principal quand ajout d'un squelette d'article

perte de squelette principal quand ajout d'un squelette d'article

par laurent - 2 juillet 2007 14:48 - Réponse(s) : 16

Bonjour,
Voila j’ai installé le squelette "alternatives" de contrib.net. Il marche bien.
Cependant lorsque j’ajoute un squelette de rubrique ou d’article, bien je perd la mise en forme du squelette "alternatives" et me retrouve comme si je n’avais jamais installé de squelette uniquement pour cette rubrique. Le contenu est bien modifié par mes squelettes d’article, mais ne prend donc pas la forme voulue.
Je précise que je suis en spip 1.9.2. J’ai mis mes squelettes dans "squelettes" à la base du répertoire spip, soit au même niveau que "dist". Dans mon répertoire squelettes il y a les squelettes sommaire.html, rubrique.html et article.html. J’ai aussi mi mes squelettes de rubrique dans le même dossier.

Je vous remercie d’avance.

• Bonjour,

Où avez vous lu qu’il fallait ajouter un répertoire "squelettes" au même niveau que /dist ?

Cordialement,

Marino Ceccotti markup.fr

• et bien je ne sais plus où exactement, mais si on met ses squelettes dans squelettes alors lors d’une upgrade on est sûr qu’il n’y a pas de souci. C’est quelque chose d’intégré normalement à SPIP. Ca aurait pu, merci de la remarque :).

Mais malheureusement cela ne vient pas de cela car j’ai essayé en désespoir de cause même de mettre dans dist et ça ne marche pas. A moins qu’il faille mettre cela dans un autre pour avoir aussi la forme ? En tout cas je le répète les inscriptions et modifications de contenu passent mais pas celles de forme (css et autres).

En espérant d’autres réponses de votre part qui pourront elles aussi faire avancer les choses,

Laurent

• Ah, ok. Je n’utilise pas "squelettes". Je modifie toujours ceux présents dans la distribution.

Autre piste : quand vous dites que vous perdez la mise en forme d’alternatives, est ce que vous obtenez une mise en page sans CSS ou la mise en page native de SPIP ?

Pourriez-vous poster l’URL de votre site ?

Cordialement,

• J’ai la mise en forme native de spip en effet sur les pages où j’ai modifié le squelette au lieu de celle d’alternatives. Désolé de mon abus de langage.

Pour le moment je ne travaille qu’en local avec Easy PHP. Mais je vais passer le site en ligne dans la journée pour que vous puissiez voir mon soucis. Je vous passerai l’URL dès que le site est en ligne.

En vous remerciant par avance,

Laurent

• Voila le lien vers mon futur site :

http://www.agglo-montbeliard.fr/shnpm

regardez en bas la sous rubrique publications->bulletin

On a la forme native de l’article quand on est dans cette sous rubrique mais quand on clique sur l’article "sommaire bulletin 2005", on retrouve la forme du squelette alternatives.

En vous remerciant par avance pour vos observations en ce qui concerne mon souci,

Laurent

• Ce squelette rubrique=20.html, comment l’avez-vous construit ?

Cordialement,

• grosso modo j’ai copié rubrique.html et j’ai ôté la boucle B_sous_rubrique. En effet j’avais besoin de n’avoir que les articles de rubrique d’affiché mais pas ceux de sous rubrique tant que je ne rentre pas dans une sous-rubrique.

J’ai d’ailleurs le même souci de mise en forme pour un article où j’ai rajouté un conditionnel:j’ai aussi modifié son squelette. Voir publications->conseil d’administration->ajout membre CA

Laurent

• Bonjour,

Vous parlez bien du "rubrique.html" d’alternatives ?

Pouvez vous faire un test en renommant /dist/rubrique.html en "_rubrique.html" ? Que se passe t’il alors ? Spip donne t’il un message d’erreur ?

Cordialement,

• en renommant /dist/rubrique.html en /dist/_rubrique.html le résultat est le même que si je n’avais aps renommé.

Par contre si je renomme /dist/rubrique.html et /thenmes/alternatives/rubrique.html, là il me marque une erreur. Cela vous aidet-t-il à mieux voir mon problème ?

• j’allais oublier de préciser que cette erreur était qu’il manquait le squelette.

Laurent

• Etes-vous sûr que votre squelette rubrique=20.html est basé sur le squelette rubrique.html d’alternatives ?

Dans les pages correctes du site, les CSS appélées sont :

<link rel="stylesheet" href="http://www.agglo-montbeliard.fr/shnpm/dist/spip_style.css" type="text/css" media="all" />
    <link rel="stylesheet" href="http://www.agglo-montbeliard.fr/shnpm/themes/alternatives/styles/base.css" type="text/css" media="projection, screen, tv" />
    <link rel="stylesheet" href="http://www.agglo-montbeliard.fr/shnpm/themes/alternatives/styles/alter.css" type="text/css" media="projection, screen, tv" />
    <link rel="stylesheet" href="http://www.agglo-montbeliard.fr/shnpm/themes/perso-coalition/styles/perso.css" type="text/css" media="projection, screen, tv" />
    <link rel="stylesheet" href="http://www.agglo-montbeliard.fr/shnpm/themes/alternatives/styles/print.css" type="text/css" media="print" />

Dans la rubrique20, on obtient :

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Syndiquer tout le site" href="http://www.agglo-montbeliard.fr/shnpm/spip.php?page=backend" />
    <link rel="stylesheet" href="dist/spip_style.css" type="text/css" media="all" />
    <link rel="stylesheet" href="dist/habillage.css" type="text/css" media="projection, screen, tv" />
    <link rel="stylesheet" href="dist/impression.css" type="text/css" media="print" />

Tout le code de la rubrique20, qui provient du squelette rubrique=20.html est totalement différent du code des autres pages.

Je crois que vous avez utilisé un squelette de SPIP, et non d’Alternatives pour créer ce squelette.

Cordialement,

• j’ai d’abord essayé avec le squelette d’alternatives puis j’ai essayé de remettre celui de spip à la base. Je viens de remettre celui d’alternatives, mais en vain :(. Verriez vous autre chose qui pourrait clocher ?

En vous remerciant pour vos réponses,

Laurent

• "A la base"... J’ai du mal à vous suivre.
    Oubliez les squelettes natifs de SPIP. Vous ne devez utiliser que ceux d’alternatives.

Sauvegardez votre rubrique=20.html en rubrique=20.bak.
    Renommez le squelette rubrique.html d’alternatives en rubrique=20.html.

A l’affichaque de la rubrique 20, qu’obtenez-vous ? SPIP ou Alternatives ?

• j’obtiens la mise en forme d’ alternatives

• Super ! Maintenant, reprenez ce nouveau rubrique=20.html et modifiez-le afin qu’il corresponde à ce que vous voulez pour cette rubrique.

Cordialement,

• Merci mille fois :)

en reprenant le squelette d’alternatives et en le mettant dans alternatives, tout en ôtant (enfin renommant) les squelettes de base de spip, c’est enfin passé !

merci bcp :)

Répondre à la question

« perte de squelette principal quand ajout d’un squelette d’article »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

• SPIP ecommerce

par lotirim
    20:12

Résolu - Réponse(s) : 7

Bonjour, je ne suis pas treees forte en programmation, hélas, mais j’espère comprendre votre demande correctement, et donc, voilà un lien vers le site que j’aime (...)

• Exécution de #SET dans une boucle

par Z_spip
    26 juin 23:22

Réponse(s) : 3

Bonsoir bonsoir, Si ça pet aider à comprendre le souci, mes essais sont là : http://www.routedesstages.lautre.net/cn/spip.php?rubrique3 La couleur de la puce et de la flèche "lire la suite" de (...)

• fichier langue et code html

par placido
    26 juin 15:24

Résolu - Réponse(s) : 4

Les fichiers de langue se trouvent dans un dossier lang/ dans les différents répertoires qui composent le chemin (path) de SPIP. Lire cette documentation et les pages suivantes pour plus (...)

• inclure du PHP dans un squelette qui fonctionne sans recalcul de la page

par philippe
    25 juin 23:59

Pas de réponse

Bonjour Sur le site que je programme, les futurs rédacteurs ont la possibilité de changer les arrière-plans CSS en chargeant des images. J’ai fait une fonction php stockée dans mes_fonctions.php qui (...)

• #TITRE + du texte en dur

par Chrys
    25 juin 16:21

Résolu - Réponse(s) : 2

Merci Fa_b, j’ai opté pour ta seconde proposition. Elle fonctionne très bien, et c’est une condition que je trouve plus simple a lire. Merci

• Récupérer toutes les valeurs d'un champ select multiple CVT dans un array

par orava
    24 juin 12:02

Résolu - Réponse(s) : 1

Okay je me sens bête (on va mettre ça sur le compte de la canicule qui a frit mon cerveau) Bref je mets la soluce là pour ceux que ça intéresse, il suffisait tout bêtement de rajouter des crochets à (...)

• Problème de sitemap avec SPIP 3

par benolaos
    23 juin 07:33

Résolu - Réponse(s) : 22

Il semble que finalement le sitemap.xml fonctionne, mais ne s’affiche pas comme avant (peut-être dû à une feuille de style...). Désolé pour le bruit.

• pb spip/spipr et test robots google

par Didine
    22 juin 10:50

Résolu - Réponse(s) : 6

J’ai testé une première fois et j’ai vidé le cache de spip et ça fonctionne maintenant :) Merci beaucoup pour ton aide.

• boucle DATA et filtrage avec un critère optionnel

21 juin 17:48

Pas de réponse

Bonjour, je tente d’afficher des données récupérées avec la boucle data. J’aimerais utiliser le filtrage avec un critère optionnel passé en paramètre comme ceci par exemple : <BOUCLE_exemple(DATA) (...)

• Rubriques

18 juin 08:26

Réponse(s) : 4

Bonjour, J’ai mis du temps à te répondre j’ai fais plusieurs essais et je n’y arrive pas, pour les patronymes c’est bon j’utilise une sous rubrique dans la rubrique "généalogie" mais pour un article (...)

• 8190 43 %
  • Poser une nouvelle question