22
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

aide pour insérer une video dans un article

Bonjour, Cela fait plusieurs fois que j’essaie d’insérer une vidéo dans un article mais je n’y parviens résolument pas (connaissances réduites en code).

2 précisions : 1. j’utilise la dernière version de SPIP (1.9 je crois) 2. j’ai installé easyphp pour tester tout cela en local (mais j’imagine que ça devrait fonctionner aussi ?).

Ce que j’obtiens : Je vois le player dans l’article mais il reste "noir" et est complètement décalé à gauche de la page (il empiète carrément sur le cadre du menu et passe dessous). Du coup je ne peux pas le lancer, mais de toute façon je doute fort que la vidéo ne démarre...

Ce que j’ai fait jusqu’à présent :
 j’ai suivi le didacticiel sur netdevelopper.com (le seul sur le sujet ?).
 j’ai téléchargé les pièces jointes où il fallait et converti ma vidéo en FLV avec SUPER.
 j’ai crée un mot clé video que j’ai associé à l’article.
 J’ai placé la vidéo dans le dossier tmp > upload
 problème rencontré : je suis allé dans PHPmyAdmin pour faire en sorte que le FLV soit reconnu dans SPIP, mais je pense que la manip a échoué... j’ai eu un message d’erreur. Si quelqu’un peut m’expliquer comment faire ? Faut-il créer une table ? Faut-il choisir la base sql ou SPIP ? où entrer le code ? (quel onglet)...

Dernière chose : j’ai cru comprendre qu’on pouvait insérer un fichier vidéo volumineux (le mien fait 15 mo) en le placant dans le dossier upload sur le serveur. Et qu’on pouvait le joindre à une video depuis l’interface administrateur (en joignant une pièce). Or chez moi rien n’apparait, je suis obligé de télécharger le fichier comme un fichier normal (pas d’autres possibilités offertes) et un message m’avertit que je dépasse le seuil des 2 MO.

A mon avis le problème vient de la base de données mal renseignée (à propos du FLV). Mais alors pourquoi le lecteur apparait quand même dans l’article lorsque je recalcule la page ?

Toute aide serait la bienvenue, merci d’avance.

 JP -