[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24136 Sujets résolus :  39 %

67 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Utilisation de l’espace privé > sauvegarde impossible, création de fichiers cron.lock

sauvegarde impossible, création de fichiers cron.lock

6 mars 2007 10:37 - Réponse(s) : 9

Bonjour, je n’arrive plus à sauvegarder ma base, toutes une serie de fichier dans le répertoire data sont crées ! : invalideur.lock, indexation.lock,cron.lock-gourmand,cron.lock.
Le fichier compressé dump....ne peut apparemment plus être ecrit.
Auriez vous des idées ? Merci beaucoup...

• #1 > sauvegarde impossible, création de fichiers cron.lock ˆ
    par Committo Ergo Sum - 6 mars 2007 11:25

La création de ces fichiers est normale, le problème est ailleurs. Vérifier les droits sur les répertoires et regarder si tmp/spip_log donne des informations sur le déroulement de la sauvegarde.

• ok je regarde ...et tiens informé dès demain.Merci

• A priori les droits sur les répertoires sont 775 en lecture ecriture et execution. Coté spip.log voici quelques extraits qui me semblent douteux :
    - Mar 06 10:27:11 82.225.21.84 (pid 16833) echec login : "mon mot de passe"
    - http://habitatdurable.ouvaton.org/habitat_durable/spip.php?action=cookie, Erreur de mot de passe
    - Mar 06 10:27:28 82.225.21.84 (pid 28595) cron : visites (0.05s)
    - Mar 06 10:27:39 82.225.21.84 (pid 9009) login de mon "mot de passe" vers ecrire/
    - Mar 06 10:27:42 82.225.21.84 (pid 9015) cron : rubriques (0.04s)
    - Mar 06 10:27:50 82.225.21.84 (pid 18088) suivre type=’t’ AND id<1173173270 dans 0 caches
    - Mar 06 10:27:50 82.225.21.84 (pid 18088) Taille du CACHE : 38961 octets
    - Mar 06 10:27:50 82.225.21.84 (pid 18088) cron : invalideur

Quel est le remède, a priori problème de mot de passe, mais j’ai accès à mon ftp sans problème, à ma base sans problème, à tout en fait ! Merci du conseil...

• < #4 > sauvegarde impossible, création de fichiers cron.lock ˆ
    par Committo Ergo Sum - 7 mars 2007 18:36

Cet extrait de spip_log est antérieur à la demande de sauvegarde ; pourrais-tu détruire les fichiers spip_log* juste avant le lancement de la sauvegarde et voir ce qu’il y a dedans ensuite ?

• justement, j’ai procédé à la suppression de tous les fichiers log et autres avant de faire la sauvegarde afin de faire place nette dans mon répertoire ’data’ .Et c’est les extraits donnés ci dessus ! Svp, Que dois-je faire d’autre ?

• Je viens à nouveau d’essayer une sauvegarde, mais rien à faire... J’ai vidé le cache dans l’admin. privé de spip bien sûr mais rien à faire. Y a t-il un endroit (base, fichiers .php, cache, cookie ?) où je puisse vider des paramètres, agir sur des données erronées qui bloque l’écriture du fichier dump ? Merci bcp..

• Je reviens un peu à la demande d’infos, je n’arrive toujours pas à établir ma sauvegarde de la base. Des variables me bloquent l’écriture du fichier dump....mais je ne sais pas lesquelles, merci pour les infos...

• C’est peut-être lié au processus de migration des serveurs d’ouvaton.

En attendant, si tu n’as pas de sauvegarde de ta base, tu peux toujours essayer d’en faire une manuellement en passant par ton panel ouvaton puis phmyadmin.

• ok, voila une piste ...sur la procédure ouvaton, ce n’est pas lié vu que je suis toujours sur la version ouvaton II. Merci

Répondre à la question

« sauvegarde impossible, création de fichiers cron.lock »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?