[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24048 Sujets résolus :  39 %

42 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Administration, gestion, configuration du site > Appel d'un squelette dans mes_options.php

Appel d'un squelette dans mes_options.php Résolu

22 janvier 2007 16:24 - Réponse(s) : 6

Bonjour,
comment et à qui faire remonter l’info lorsqu’on trouve de la doc erronée ?
Je m’explique. A cette adresse j’ai cru avoir trouvé la solution à mon problème.
Simple. Ecrire dans un fichier mes_options.php le code suivant : <?php $GLOBALS['dossier_squelettes']='monsquelette' ?>et placer ce fichier dans /ecrire

Ceux qui sont déjà passé par là doivent se souvenir que ça n’a pas marché. Pourquoi ?
Parceque c’est <?php $GLOBALS['dossier_squelettes']='squelettes/monsquelette' ?> qu’il fallait écrire.
La réponse je l’ai obtenu en cherchant sur ce forum.
Mais entre les deux, il y a eu quelques heures de tâtonnements improductifs, stériles et usants.
Alors est ce qu’on peut corriger ça ou ça fait partie du bizutage ?

Merci

• #1 > Appel d'un squelette dans mes_options.php ˆ
    par Committo, Ergo Sum - 23 janvier 2007 14:18

Désolé, mais à l’adresse que tu cites il est bien dit qu’il faut donner un dossier comme valeur à cette variable, soit (je cite) :

$GLOBALS['dossier_squelettes'] = 'design';

Cette variable comporte d’ailleurs le mot dossier et le mot squelettes y est au pluriel. Que pouvions-nous écrire de plus ?

• Désolé à mon tour.
    Mais désolé d’avoir écrit sur ce ton dans un mouvement impulsif.
    Et merci à toi de m’avoir quand même répondu malgré tout, ça me remet bien en place.

• Pour appeler plusieurs squelettes dans spip :

charger le fichier mes_options.php dans le dossier /config

<?php

$GLOBALS['dossier_squelettes']='mysquelettes:squelettes';

?>

Le squelettes nommé mysquelettes ne doit pas être dans le dossier /squelettes de base natif de Spip, c’est à dire à la racine de celui-ci.

web -> spip.net/fr_article1825.html<-

• Pour appeler plusieurs squelettes dans spip :

charger le fichier mes_options.php dans le dossier /config

<?php

$GLOBALS['dossier_squelettes']='mysquelettes:squelettes';

?>

Le squelettes nommé mysquelettes ne doit pas être dans le dossier /squelettes de base natif de Spip, c’est à dire à la racine de celui-ci.

spip.net/fr_article1825.html

• Bonjour,

j’essaye de créer un sous répertoire "/truc" à la racine pour y ranger certains squelettes. j’ai donc déclaré ceci dans "config/mes_options.php" :

1. <?php
    2. $GLOBALS['dossier_squelettes'] = "truc";
    3. ?>

Télécharger

Ça ne fonctionne pas. J’ai essayé en plaçant mon répertoire dans "/squelettes/truc" sans plus de résultat. Par ailleurs je ne comprends pas cette phrase :

"Le squelettes nommé mysquelettes ne doit pas être dans le dossier /squelettes de base natif de Spip, c’est à dire à la racine de celui-ci."

Ça n’a pas l’air très compliqué, mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu’un peut m’expliquer...?

Merci !

• < #6 Appel d'un squelette dans mes_options.php ˆ
    par bidoubidou - 3 juin 2011 18:36

J’ai le même problème chez moi. Spip 2.1.10, je fixe en fonction de l’adresse IP $GLOBALS[’dossier_squelettes’]
    dans config/mes_options.php

Sauf que le fichier rubrique-20.html qui m’intéresse est toujours pris dans le répertoire squelettes
    Si dans le fichier du répertoire squelettes je rajoute
    <?php

echo   $GLOBALS['dossier_squelettes'] ;

?>
    vs (doss : #DOSSIER_SQUELETTE)
    Je constate que $GLOBALS[...] contient ce que je veux, par contre #DOSSIER_SQUELETTE n’a pas changé.

Dans le spip.log, on voit que les includes sont pris dans le répertoire désiré, mais pas le fichier principal.

Ça marchait pourtant très bien avec spip 1.9

•  

Répondre à la question

« Appel d'un squelette dans mes_options.php »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?