[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24076 Sujets résolus :  39 %

46 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Administration, gestion, configuration du site > SPIP 1.9 : Gestion des plugins / aucun plugin !?!?

SPIP 1.9 : Gestion des plugins / aucun plugin !?!?

par Michael - 12 juillet 2006 14:13 - Réponse(s) : 13

Bonjour,

Je suis entrain de tester SPIP 1.9 sous windows et je m’attaque en particulier aux plugins.

J’ai créé un répertoire plugins à la racine de mon site ce qui me permet d’accéder à la gestion des plugins dans l’interface privée. J’ai récupérer le plugin de désactivation du cache trouvé sur spip-zone et mis le fichier plugin.xml dans le dossier plugins

Le problème est qu’aucun plugin n’apparaît dans la fenêtre de gestion des plugins...

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci.

• #1 > SPIP 1.9 : Gestion des plugins / aucun plugin !?!? ˆ
    par cypressfeelings69 - 13 juillet 2006 10:01

Quand tu as créé ton répertoire plugins, ensuite tu uploades dans ce répertoire le dossier complet du plugin (en l’occurence le dossier "desactiver_cache" et les 2 fichiers inclus) que tu souhaites installer, ce qui donnera une arborescence comme celle-ci sur ton serveur :

../plugins/_amelioration_admin_/desactiver_cache/

ou

../plugins/desactiver_cache/

Il ne faut surtout pas mettre le fichier XML directement sous /plugins !

OK ?

• < #2 > SPIP 1.9 : Gestion des plugins / aucun plugin !?!? ˆ
    par Snowcat - 13 juillet 2006 18:02

Bonjour,

J’ai un problème analogue.

je voudrais la barre typographique enrichie et j’ai fais comme tu as dis : j’ai uplodé tout les fichiers et dossiers du plugin dans mon dossier

/plugins

Malheureusement, je n’ai toujours rien sur ma page "Gestion des plugins"

c’est dû à quoi ?
    merci d’avance

• Bonjour tout le monde
    j’en profite pour ajouter mon petit problème au lieu de polluer le forum.
    J’ai créé comme tout le monde le fichier plugins et uploadé le repertoire complet du plugin désiré. En allant sur l’interfcace gestion des plugins tout va bien la liste des plugins apparait avec la petite case à cocher pour l’activer.
    Je coche donc la petite case et fais "activer". La page est rafraichie et réaffichée comme précédemment (case tjs non cochées). Je me suis dis que ce n’était pas grave et que le plugin était peut être quand même activé mais ce n’est pas le cas. J’ai essayé plusieurs fois avec différents navigateurs dès fois que le pb vienne de la (IE et Opera) mais ca ne change rien

Si quelqu’un a une solution je suis preneur

MERCI d’avance à tout le monde bon weekend

• J’ai fini par trouver alors je vous livre l’info.

Je me suis contenté de décompresser et d’uploader les fichiers du plugin. mais le nom du plugin était suivi de 1.9 (ex : barre_typo_enrichie_1.9) et visiblemnt SPIP n’aime pas les "." j’ai donc supprrimé le "1.9" et ca marche.

• Merci ! j’avais le même problème et je tournais en rond, maintenant ça reste (f’est fouette) coché

• < #6 > SPIP 1.9 : Gestion des plugins / aucun plugin !?!? ˆ
    par Yossi - 31 janvier 2007 10:00

Hello,

moi j’ai un probleme d’un autre genre :

J’ai créer le repetoire plugins, je rentre dans Gestion des plugins, il me dit :

Cette page liste les plugins disponibles sur le site. Vous pouvez activer les plugins nécessaires en cochant la case correspondante.

Mais il n’y a rien, j’appuie valider, toujours rien,pourtant j’y est installé (dans plugins) plusieurs contribs.

Les noms des dossiers des contribs sont sans 1.9 ou _...
    merci

• Bonjour
    Meme probleme
    J’ai ce message :
    " Cette page liste les plugins disponibles sur le site. Vous pouvez activer les plugins nécessaires en cochant la case correspondante."
    Mais y’a pas de case .

Au début j’avais rien sur ma console d’administration car le dossier " Plugins " etais dans ecrire .
    Je l’ai mis a la racine et la j’ai le bouton " gestions des plugins " mais pas de case a coché !

• Bonjour,

Je relance le sujet sur les plugins manquants.
    En effet il m’arrive le même problème, lorsque je clique sur l’icone gestion des plugins, la page se charge mais il n’apparaît rien du tout.

J’ai testé les différentes solutions proposées sur le forum et rien n’y fait.Pourtant lorsque je test mon site en local tout marche très bien.

Je suis sur la dernière version de beespip, j ai bien le répertoire plugins à la racine de mon site avec les différents plugins que je veux installer.
    Je suis héberger sur Axinet qui utilise php 4 et mysql 4.

Merci de vos réponses

• C’est ca le monde du libre... quand il y a un problème tu cherches pendant des semaines sans trouver jamais rien. Merci pour me faire perdre mon temps.

Mon grain de sel

• < #10 > SPIP 1.9 : Gestion des plugins / aucun plugin !?!? ˆ
    par Spirou - 11 janvier 2008 10:52

Ce problème m’est arrivé en débutant sur spip pour le plugin Accès restreint par groupe, car je n’avais pas vu que le répertoire /plugins/acces_groupes/ contenait deux sous-répertoires correspondant aux différentes versions de spip (dans ce cas /acces_groupes/9.1.1/ et /acces_groupes/9.1.2/). Il faut copier le contenu du répertoire correspondant à votre version directement dans /plugins/acces_groupes/ ===> Résultat : le plugin s’affiche dans Liste des plugins avec la case à cocher.

• Bonjour,
    J’ai tout essaye toujours le meme pb.
    la gestion des plugins fonctionne en local mais ne fonctionne pas sur le serveur distant.

Merci d’avance

• Bonjour, J’ai tout essaye toujours le meme pb. la gestion des plugins fonctionne en local mais ne fonctionne pas sur le serveur distant.
    Mon serveur est aplus.net

Merci d’avance

• Bonjour,

l’hébergement est fait sur un serveur UNIX. La base de donnée utilisée est MySQL.

Pouvez vous m’aider.

Merci d’avance

Répondre à la question

« SPIP 1.9 : Gestion des plugins / aucun plugin !?!? »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

• Page blanche rubrique

par Mickael
    20:51

Réponse(s) : 3

Ok, je crois savoir d’où vient le problème, dites moi si je fais fausse route ou pas, dans les rubriques incriminées, étaient rentrés dans les descriptions des rubriques, le contenu du texte qui doit (...)

• site inaccessible

par erational
    19:34

Réponse(s) : 1

peux tu nous fournir une URL ?

• Impossible d'éditer un auteur (site existant importé)

par kikinovak
    25 juin 12:48

Résolu - Réponse(s) : 3

J’ai fini par trouver. En fait il s’agit d’un SPIP considérablement modifié, avec pas mal de plugins tiers, dont un qui posait problème. Ça venait d’un bug dans une version personnalisée du fichier (...)

• Site inaccessible selon les browsers

par abel
    23 juin 08:01

Réponse(s) : 2

Merci pour ta réponse :) Donc les navigateurs auraient une tolérance différentes selon le temps de chargement de la page ? Parce-que ceux qui ne chargent pas le site ne le font jamais, et sur (...)

• Fonction "recherche d'adresse" de GIS cassée sur sites récents

par b_b
    16 juin 11:44

Résolu - Réponse(s) : 3

Pour info, la version 4.43.6 de GIS devrait corriger ce problème, cf : https://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/104884 ++

• numérotation incohérente ?

16 juin 09:49

Résolu - Réponse(s) : 1

Réponse trouvée si ça intéresse quelqu’un : la base de donnée Mysql du fournisseur d’accès numérote les enregistrements par pas de 3... Obligation donc de réécrire les squelettes en les compliquant un (...)

• Site multilingue déféctueux

par Didine
    16 juin 06:46

Réponse(s) : 1

Bonjour, Par défaut la page traduite créée est en français, il faut donc vérifier que ta page dans le secteur anglais a bien comme langue l’anglais. Sinon pour afficher la bonne page selon la langue (...)

• Erreur système (errno 130)

par erational
    5 juin 08:17

Réponse(s) : 3

Peut-on connaitre le nom de l’hébergeur ? Si tu as des bases en données en plus ? Si oui, tu peux essayer de cloner ta base et la brancher sur la nouvelle base ? Tiens nous au (...)

• installation de themes

30 mai 18:36

Réponse(s) : 9

La 1ere question du #6 est sans réponse. Celà pourrait aider à résoudre ton prob.

• bug après avoir essayé de vider le cache

par arcadiamo
    26 mai 18:34

Réponse(s) : 4

Merci , mais j’essayerai quand j’aurais résolu l’accès au serveur FTP car là je n’ai accès a rien du tout.

• 8702 34 %
  • Poser une nouvelle question