[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24076 Sujets résolus :  39 %

46 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Utilisation de l’espace privé > Aucun retour à la ligne dans mes articles

Aucun retour à la ligne dans mes articles Résolu

par Frenchy - 10 janvier 2006 00:47 - Réponse(s) : 9

Bonjour, je débute avec spip. Alors désolé pour cette "bete" question...

Voilà je viens d’crire mon premier article mais quoi que je fasse, il n’y a aucun retour à la ligne.

J’ai tenté avec "_ ", en rajoutant des lignes vides, avec <br>, <br />, en mettant mon texte entre des balises html et en utilisant br, p, div,...

Bref je pense avoir tout tenté, mais rien à faire, j’ai une image, suivie d’un texte et d’une imgage.

Le tout sans retour à la ligne grrr.

De plus le design est différent entre ie et firefox.

Voici le code actuel de mon article ;

<emb1|left>

<HTML><BR>Le principe est simple, l'utilisateur choisit l'icone à afficher puis choisit une date/heure à décompter (Date time to countdown) ou directement une durée pour le décompte (Countdown).
Pour finir, il ne reste plus qu'à spécifier le texte à afficher (Text to display) ainsi que le taux de rafraichissement du décompte dans MSN (Refresh rate).<BR></HTML>

<emb2|left>

<doc3|left>

J’espere que vous saurez m’aider.

Merci,

Frenchy

Voir en ligne - Mon article...

• #1 > Aucun retour à la ligne dans mes articles ˆ
    par Trong-duc - 10 janvier 2006 09:32

Dans le texte de ton article pas besoin des balises <HTML> et </HTML> . Ca devrait aller mieux.

• < #2 > Aucun retour à la ligne dans mes articles ˆ
    par Trong-duc - 10 janvier 2006 09:46

Humm.. ma réposne était un trop rapide, je vieins de jeter un coup d’oeil à ton site : ce n’est pas un problème de retour à la linge mais plutot de disposition du texte et des images.
    As tu essayé avec des doubles <BR>  ? Tu peux aussi les placer dans la description de l’image.

• < #3 > Aucun retour à la ligne dans mes articles ˆ
    par Frenchy - 10 janvier 2006 13:15

Je viens de tenter de rajouter des br dans le titre et la description des images...Ca ne change rien dutout !

Ce n’est quand meme pas possible qu’il soit aussi compliqué de publier un simple article.

Avant de me lancer dans spip, j’etais sous mambo. Et je dois dire que c est nettement plus facil

• < #4 > Aucun retour à la ligne dans mes articles ˆ
    par erim - 18 juin 2007 16:59

J’ai donc eu le même problème !
    la voilà la solution !!!

Mes chéris, rejouissons-nous de pouvoir mettre à la ligne !

• Euh... et cette solution, alors ?
    Tu n’aurais pas oublié un lien par hasard ?
     ;)

• La réponses a été donnée : c’est mettre des balises < br >

• Il existe une syntaxe particulière pour les retours à la ligne car le système est conçu pour privilégier les paragraphes ce qui est préférable en terme de lisibilité à l’écran.

Il suffit pour faire un paragraphe de sauter une ligne dans le champs texte.

Le raccourci typographique correspondant au passage à la ligne est :
    - retour à la ligne
    - trait de soulignement (underscore du 8).
    - espace

... qui génèrera un BR

• Je marque le fil comme résolu étant donné que la réponse à été donnée et que cela figure déjà dans l’aide en ligne de SPIP.

• Hum... à voir le début du fil, c’est plutôt le modèle <emb|left> qui a contrarié la mise en page attendue en faisant floater les documents sur la gauche du texte.

Il aurait fallu mettre un truc du genre <br style="clear:both" /> entre les documents et le texte, ou centrer les documents avec <emb|center>, voire surcharger les css et/ou créer de nouveaux modèles pour que ça ne floate pas (jamais ou au choix).

C’était donc bien un cas particulier... et un peu daté :

un message récent a dû être supprimé dans ce fil (sans doute un spam), ce qui a fait remonter le précédent message (du 25 mars 2009) en haut de la pile.

Bon, apparemment les robots aiment bien s’acharner sur quelques fils en particulier. Allez, hop : résolu et clos !

Ce fil de discussion est clos

• Comment créer un portfolio de vidéos avec affichage mediabox ?

par Cyriaque
    13:24

Résolu - Réponse(s) : 6

Merci placido pour ton aide ! La deuxième version du modèle album.html + le plugin Albums fonctionne correctement. J’ai juste retiré dans le script la ligne 180 : rel:'galerieauto', car sinon je ne (...)

• Mes plugins ont disparu - SPIP V3.0.16

par Raphaël
    13:22

Pas de réponse

Bonjour, Je rencontre un problème extrêmement similaire à celui signalé sur ce post : je n’ai plus accès à liste de mes plugins depuis le backoffice qui sont pourtant présents et effectivement actifs. (...)

• Le menu déroulant des rubriques en sous rubriques a disparu

par erational
    28 mai 18:12

Réponse(s) : 4

oh la la ton SPIP est très ancien SPIP 1.9.2b il faut absolument que quelqu’un le mette à jour. tu risques un piratage à tout moment. ps. PHP est langage de programmation. il permet de créer des (...)

• squellette maparaam sous spip2.1.8

par nora
    24 mai 20:51

Réponse(s) : 27

Bonsoir, je suis sous spip 2.1.8, avec un compte administrateur mais j’arrive pas à créer des comptes (auteurs) pour des utilisateur de notre site web sous spip. je peux modifier un compte qui (...)

• Bug : identité site, adresse URL

par b_b
    16 mai 20:12

Réponse(s) : 5

Comme tu peux le voir, les squelettes par défaut ajoutent ce slash final, tu n’as donc qu’à adapter tes squelettes persos pour en faire de même : https://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/_core_/plugin

• Appel de logo dans l'édition d'un article sur l'espace privé

par Lucie
    9 mai 18:16

Résolu - Réponse(s) : 2

En effet ! Merci ! Je ne m’étais pas penchée du côté des pulgins mais plutôt vers les modèles SPIP. Cela fonctionne parfaitement avec ce plugin. Je mets donc en résolu (...)

• Copier un article

5 mai 16:52

Résolu - Réponse(s) : 4

Pour donner une solution à ce problèm, on peut noter la présence de https://contrib.spip.net/Plugin-Duplicator

• HTTP 302

par Ajel
    30 avril 00:32

Résolu - Réponse(s) : 52

Pour moi j’ai eu le même message en installant spip 3.1, à l’étape 4. J’ai juste renommé htaccess.txt par .htaccess est le problème est résolu. Voilà si ça peut (...)

• bug suite à restriction d'accès sur 'gestions des plugins'

par Christophe Seguinot
    28 avril 16:19

Pas de réponse

Bonjour J’ai tenté de restreindre les accès des administrateurs à la configuration/’gestion des plugins’ de mon site. Soit en surchargeant la fonction autoriser_configurer_dist Soit en utilisant le (...)

• erreur lors de l'ajout d'image

28 avril 09:06

Réponse(s) : 4

Et mettre à php 7

• 2406 39 %
  • Poser une nouvelle question