15
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

SOS mail au participants du forum public

Je lance mon Help ici car je n’obtiens aucune réponse sur spip contrib concernant mon problème. Il s’agit en fait d’envoyer un mail aux participants du forum public dès que quelqu’un interveint sur le thread
C’est en partie grace à cette contribution que je me suis lancé dans la création de mon site de littérature. A l’époque aucun souci en 1.7
Malheureusement venant de migrer en 1.8.2d cette contrib ne fonctionne plus.
J’ai demandé de l’aide que j’ai d’ailleurs reçu et j’en remercie les personnes concernées mais malheureusement cela ne marche pas tout à fait.
Voilà ce qu’il se passe avant de montrer le code.
X fait un commentaire à Y, x reçoit dans sa BAL un mail sans lien, sans nom, mais avec le contenu du message et bien le titre de l’article . Pour Y c’est parfait.
Y répond à son commentaire à destination de X. Y reçoit dans sa BAL 2 mails ! Le premier impeccable le second sans lien, sans nom, et X reçoit un mail sans lien et sans nom.
En résumé X ne sait pas qui l’a commenté et ne peux aller directement via le lien inexistant vers l’article en question.
Voici donc le code fourni pas les personnes qui m’ont aidé :dans inc_messforum.php3

function prevenir_auteurs($auteur, $email_auteur, $id_forum, $id_article, $texte, $titre, $statut) {
        global $nom_site_forum, $url_site;
        include_ecrire('inc_texte.php3');
        include_ecrire('inc_filtres.php3');
        include_ecrire('inc_mail.php3');
        $id_parent = $id_forum;
       $mails = array($email); 
       while($r = spip_fetch_array(spip_query("select email_auteur, id_parent from spip_forum where id_forum=$id_parent"))) {

         list($email_auteur, $id_parent) = $r;
         if ($email_auteur!='' && !in_array($email_auteur, $mails)) {
           envoyer_mail($email_auteur, $titre, $texte);
           $mails[] = $email_auteur;
         }
       } 


C’est une véritable SOS que je lance car cette fonction est vitale pour la survie de mon site. Si quelqu’un avait l’idée géniale pour que cela fonctionne , je l’en remercie d’avance.