10
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

mes_fonctions.php3 et l’appel de spip

Bonjour

0. je suis chez ouvaton

1. j’ai créé un domaine myspip.net pour faire des tests de config de spip

2. j’ai installé spip à l’aide de www.myspip.net/spip_loader.php3

3. install OK et accès OK : quand j’appelle www.myspip.net, j’ai bien l’interface par défaut, publique et privée, et je peux publier rubriques et articles sans problèmes

4. je veux maintenant modifier l’interface avec mes propres squelettes :

 je crée tutoriel.php3 et tutoriel.html à la racine du site (comme dans la doc), ça marche quand j’appelle www.myspip.net/tutoriel.php3

5. je veux maintenant que lorsque je fais www.myspip.net ce soit mon squelette qui soit appelé et non l’interface standard

6. en suivant strictement la doc :

 je crée mes_fonctions.php3 avec l’indication d’un répertoire squelettes

 je crée le répertoire squelettes à la racine du site

 je supprime tutoriel.html de la racine du site et le place dans le répertoire squelettes

7. et rien ne se passe comme je l’attends

 si je lance www.myspip.net, mes_fonctions.php3 est bien appelé (vérif en ajoutant une ligne dans mes_fonctions), mais c’est toujours l’interface standard qui apparaît

 si je lance www.php3.net/tutoriel.php3, l’interface correspondant à mon squelette apparaît bien

8. dans la doc je lis :

"À partir de ce moment-là, SPIP ira chercher en priorité les squelettes
" présents dans le dossier design/ (que vous aurez créé à la racine du
" site)."

Pour moi, cette phrase de la doc signifie que, si je configure ocrrectement mon squelette et que j’appelle dans le cas présent www.myspip.net, le système spip devrait aller voir dans squelettes comme indiqué dans mes_fonctions, et ayant reconnu un squelette, en l’occurence tutoriel.html, devrait activer tutoriel.php3 et non l’interface standard

Où est mon erreur ? Merci !